Catégorie: avec Palm

14.10.05

Permalink 00:20:14, Catégories: Mac, avec Palm,

Toujours à l'heure...

Tiens, un petit programme bien utile pour que le palm soit toujours à l'heure : TimeCopy avec son conduit mac qui va bien, à récupérer sur le site de NotifyMail.
Donc, on récupére sur ce dernier site le dossier compressé, on décompresse le tout, devant nos yeux émerveillés apparait le conduit, une page html d'explication, et l'application TimeCopy, chouette, un seul voyage à faire.
Il faut installer le conduit, dans "/Library/Application Support/Palm HotSync/Conduits", on envoie le prc de TimeCopy sur le Palm (allez, un coup de "Envoyer le fichier vers l'appareil Bluetooth", et si la date et l'heure du mac sont réglés automatiquement via internet par un serveur, c'est le bonheur : à la prochaine hotsync, vous voilà avec un palm pile à l'heure. Heureux.

Ah, si le lapin d'Alice avait eu un palm

Permalien

10.09.05

Permalink 17:57:51, Catégories: Mac, avec Palm,

Pluck, Pluck, Pluck, PluckThis!

Moi qui me lamentais l'an dernier de ne pas trouver le desktop Jpluck, une alternative au desktop officiel de l'excellent lecteur Plucker, qui permet d'aspirer une ou plusieurs pages html, mon bonheur est à son comble : non seulement, il est disponible , mais en plus, je trouve une extension de Firefox, PluckThis, qui permet de directement "pluckeriser" une page web.
On installe PluckThis (via le gestionnaire d'extensions ou en "tirant" le fichier .xpi sur la fenêtre de Firefox, on n'oublie pas de lancer l'application Jpluck, sinon PluckThis va se plaindre très fort.
Ensuite, quand on est sur une page qu'on veut envoyer sur son palm, il suffit de cliquer sur PluckThis dans le menu contextuel, ou le menu "Outils", et y a plus qu'à faire les réglages dans la fenêtre qui apparait (voir la capture ci-dessous). A la prochaine hotsync, c'est dans la poche.
Elle est pas belle, la vie?

Pour récupérer Jpluck (qui n'est plus développé et est remplacé par Sunrise qui est compliqué à faire marcher sous OSX), c'est là (attention, il faut récupérer les sources, version 2.1.6b) :
http://sourceforge.net/projects/jpluck
Et PluckThis est là (ou en passant par "plus d'extensions" dans la fenêtre d'extensions de Firefox) :
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?application=firefox&id=752

Permalien

11.02.05

Permalink 22:43:17, Catégories: Mac, avec Palm,

Syncbuddy, une histoire de revenant

Aaah, dis donc, je jette un coup d'oeil en passant sur Macupdate, et là, qu'apercois-je? Une mise à jour en OSX de ce bon vieux PalmBuddy, qui devient SyncBuddy et tourne sous OSX!



Joie et exaltation. Je télécharge la chose, lance le prog qui m'informe qu'il attend une synchro. Je presse, anxieux, le bouton du socle, là, sous mon TT3, et paf! Eh ben, ça marche. Bien. Je tendais un peu le dos, vu que l'ancien, celui qui tournait sous OS9, je l'avais abandonné à cause d'une durée infini de synchro avec mon TT. Fini, c'est véloce.



Bon, un petit loupé, il arrive pas à lire les photos jpeg de mon répertoire /DCIM sur la carte mémoire, mais c'est encore qu'une béta, y a de l'espoir.
Du coup, me voilà avec un équivalent de l'excellent Syncwizard, sur PC, avec possibilité d'accéder au contenu de la RAM et de ma SD512, directement. Que du bonheur.
Bon, d'accord, la carte SD, j'y accédais déjà. Avec CardExport. Mais l'accès direct en RAM, je pouvais pas.
Bon, d'accord, pour installer un fichier vite fait, bien fait, le mieux c'est encore l'envoi en bluetooth, d'un pomme+maj+B bien senti.
Mais bon, on va bouder son plaisir, hein. Ca marche aussi en bluetooth, un poil plus lent, et il parait aussi en wifi, mais là, j'ai pas pu vérifier.
Ah, oui, ça coute quand même 21,70€. Mais qu'est ce que 21€, par les temps qui courent? Mmmh? Un programme écrit par LE Florent Pillet, l'homme de FindHack, le programme le plus utilisé sur mon palm, Florent Pillet, celui par qui l'outliner est arrivé, même que ça s'appelait Outliner, si, si, et après c'est devenu Brainforest.
Gloire à Florent Pillet, voilà.

Permalien

09.10.04

Permalink 20:22:30, Catégories: Mac, avec Palm,

iCone iSilo

Oui, ben moi j'utilise quodiennement iSilo pour récupérer les journaux et profiter du premier moment possible pour lire les nouvelles sur mon pda chéri.
Seulement voilà : sur mon mac, l'icone d'iSilo, placée dans mon dock, à portée de la main, est carrément vilaine. Toute pleine de pixels carrés, qu'elle est. Pis quand je fais un pomme+tab pour circuler entre mes applis, elle fait carrément tâche au milieu des autres.
Cette situation est intolérable! (me dis-je en mon for intérieur). Hors donc, je me prends par la main, et produis une icone via Machinshop, et, pas modeste pour un sou, et content du résultat, je la mets à disposition des mac users isiloteux et palmés.

icone iSilo


Le principe : rapatrier l'image ci-dessus (on est sur Mac, hein, donc un simple glisser-déposer sur le bureau, hop!). Ensuite aller chercher pic2icon, le lancer, et tirer sur sa fenêtre le gif. Hop, voilà l'image pourvu d'une joli icone. On ouvre les propriétés du gif, (pomme+i), cliquer puis faire un copier sur l'icone en haut à gauche, ouvrir les propriétés d'iSilo, cliquer sur l'icone en haut à gauche, et faire un coller.
Voilà, maintenant vos yeux ne seront plus offensés.
Généreux, en plus d'être modeste, je suis.

Permalien

27.03.04

Permalink 21:54:10, Catégories: Mac, avec Palm,

RSS, toujours...

Chouette, une nouvelle mise à jour de Newsmac, qui passe en v3.04. Au menu : optimisé pour Isilo 4, il permet de récupérer plus que simplement le titre de la news. Et toujours gratuit, enfin, en donation ware. Moi, je me récupére Palminfocenter, Gete.net, Version Tracker PalmOS et MacOSX, et quelques autres comme ça.
Ils ont même prévu une synchro avec le iPod troisième génération. Incroyable, non?

Permalien

:: Page suivante >>

A propos...

Le comble, c'est de ramer avec un palm.

| Suivants >

Janvier 2020
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Rechercher

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution