Archives pour: Avril 2004

30.04.04

Permalink 23:21:38, Catégories: Palm,

Pas convaincu

Bon, une mise à jour de Memoleaf, qui passe en version 3.
Les mises à jour, c'est le piment du geek : qu'est ce qu'il m'a mis de nouveau dans mon programme préféré, l'ami programmeur? A t'il entendu mes suppliques?
Ben là, visiblement non.
Toujours pas de support de la zone graffiti étendue de mon T3 (merci Codediver), toujours pas de recherche cumulée (pouvoir faire une recherche affinée sur le résultat d'une première recherche).
Les nouveautés : support du navigateur du TT3, on peut cliquer pour sélectionner et ouvrir un mémo. Mais le mémo sélectionné est mis en surbrillance en bleu foncé et on ne peut plus lire son titre. Et quand on veut passer d'un mémo ouvert à l'autre en appuyant sur haut ou bas via le navigateur, comme avec l'appli Mémos, au bout de deux mémos : crash.
Snif.
Bon, Memoleaf garde l'avantage de la rapidité, un outil merveilleux pour faire des sélections rapidement et envoyer une série de mémos filtrés vers une catégorie temporaire.
Mais chuis déçu quand même.

Permalien

19.04.04

Permalink 23:34:37, Catégories: Palm, vite fait,

En progrès...

Une mise à jour de QuickApp : la version 1.1 est plus stable, et supporte WingMenu et AssistDAL, alors que la version précédente plantait allègrement mon TT3.
Donc, je peux, d'une main, ouvrir une liste d'applis favorites et lancer celle de mon choix. Ou ouvrir cette sélection d'applis d'un trait dans la zone graffiti suivi d'un tap sur l'icone de QuickApp. Rapide et plus simple à mémoriser que des combinaisons multiples de boutons à la TealLaunch et autres QLaunch.
Simple, efficace, gratuit.
J'aime bien.

Permalien

16.04.04

Permalink 13:44:23, Catégories: Palm,

Plein la barre de commande...

Chouette, je retrouve un petit lanceur façon Popup Favorite, du regretté Bozidar, qui permettait d'avoir sous la main une petite sélection d'applis. Bon, c'était un hack, donc exit avec OS5. Revoilà l'équivalent, et gratuit, en plus : QuickApp
Le principe : on sélectionne les applis de son choix dans la petite fenêtre du haut de QuickApp et on les ajoute, dans l'ordre que l'on veut dans la fenêtre du bas. Ensuite, on active, et il suffit de lancer la barre de commande pour avoir accès d'un tap aux programmes choisis. Chouette.

Au passage, un petit message de monsieur Goetz Mueller qui prévient que Inbox passe en version 2, avec compatibilité avec Daynotez, possibilité de choisir les catégories, et moins de dialogues intermédiaires. Vraiment pratique, ce petit utilitaire qui permet de créer à la volée événements dans l'agenda, tâches ou rendez-vous, depuis un mémo.

Bon, comme disait Peg, va falloir en faire un autre, d'utilitaire, pour allonger la barre de commande, parce qu'entre DALauncher, SnapCalc, SnapDates, Inbox, et QuickApp, ça commence à faire court.

Un ami plaisantin a suggérer de bloquer le TT3 en mode paysage, mais ça ne donne que 160 pixels d'avance, au train où vont les choses...

Permalien
Permalink 13:37:25, Catégories: Palm,

Card Export, un programme béta pas béta

Chuis tout content. Utilisateur de mac, je vois souvent les copains qui sont du coté de la force obscure bénéficier d'applis de bureau pour leur applications palm de la meilleure eau, sans avoir d'équivalent pour mon macounet chéri.
Et voilà-t'y pas que Softick nous sort une mise à jour de leur programme Card Export compatible mac!!!
La version précédente, compatible seulement Windows et après une installation adhoc sur le pc en question, créait un disque façon CDRom, qui donnait accès à la carte mémoire lorsqu'on se connectait via un petit programme sur le palm.
La nouvelle version, encore en béta, ne nécessite plus d'installation préalable sur le pc. Juste une tite appli palm, et le pc donne accès à la carte mémoire. Là où ça devient génial, c'est que la même application palm monte l'image disque correspondant à la carte mémoire sur le bureau de MacOSX. Après, a pu qu'à transférer documents, photos, musique. Et ça va vite...Et ça ne coute que 15$.
Bonheur.

Permalien

05.04.04

Permalink 23:06:21, Catégories: Palm,

Allo, allo?

Pour composer un numéro de téléphone en émettant des tonalités, j"utilisais DTMF DA, un chti DA tout simple qui permet de composer via le haut parleur du TT3 un numéro en collant le palm près du micro du combiné téléphonique. Simplissime : suffit de mettre le curseur n"importe où dans un numéro de téléphone (donc en mode édition dans le carnet d"adresse...),

=> Lire la suite!

Permalien

:: Page suivante >>

A propos...

Le comble, c'est de ramer avec un palm.

| Suivants >

Avril 2004
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Rechercher

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution